Piano numérique

[ Piano numérique en vente ou en location dans notre magasin de Pau

Votre piano digital, avec ou sans pédales

[ Quel est le prix d'un piano numérique ou électronique ?

Petits prix et nombreuses fonctionnalités

Le prix d’un piano numérique, aussi appelé piano électronique ou piano digital, commence à quelques centaines d’euros pour les modèles portables.

Vous trouvez également des pianos numériques haut de gamme de qualité professionnelle à plus de 10 000 euros. Ils sont nombreux et variés, présentent différentes options et plusieurs esthétiques.


Les pianos numériques portables séduisent les musiciens qui aiment se déplacer avec leur piano ou qui ont peu de place et souhaitent pouvoir le ranger.

Ils peuvent être installés sur un support réglable afin de jouer confortablement. Il existe plusieurs niveaux de qualité de son et de réglages pour ces instruments.


Les pianos numériques droits ressemblent à un piano acoustique, vous trouvez des designs traditionnels ou contemporains. De faible encombrement, le pupitre intégré à un meuble en bois vous apporte un grand confort de jeu.


Il existe également des pianos numériques hybrides. Leur fonctionnement est électronique, mais le toucher rappelle celui d’un piano acoustique.

Une caisse de résonnance permet également d’amplifier les vibrations et d’obtenir une meilleure sonorité. Les pianos numériques concurrencent de nos jours les pianos de concert.

Qu’est-ce qui différencie un piano numérique d’un piano acoustique ? ]

Une sonorité mécanique ou de synthèse

La différence principale entre un piano numérique et un piano acoustique réside dans la production du son.

Le piano acoustique a un fonctionnement mécanique.

La pression d’une touche de piano actionne un mécanisme qui permet à une pièce appelée marteau de frapper une corde pour produire un son.

Ce son est produit dans un espace de résonnance qui permet son amplification. Sur ce point, les pianos à queue et les pianos droits fonctionnent différemment.


Le son du piano numérique n’est pas mécanique, mais électronique.

Des sons préenregistrés sont reliés à des amplificateurs et des micros.

Cette absence de mécanismes en fait un piano peu encombrant qui n’a pas besoin d’être accordé. Il existe plusieurs qualités de piano numérique.

Certains ont pour ambition de reproduire le son d’un piano acoustique et sont dotés de pédales, jusqu’à rivaliser avec les pianos de concert.

D’autres synthétiseurs possèdent de nombreuses options permettant de moduler le signal électrique à volonté, permettant ainsi de jouer aussi bien du Chopin que du Daft Punk.


Le son du piano numérique peut être dirigé vers un casque audio, afin de jouer tout son soûl de jour comme de nuit, sans déranger le voisinage.

Jeune pianiste
Piano en bois
Pianiste itinérant
Pianiste concertiste

Vous recherchez un piano numérique neuf ou d'occasion ?

Venez au magasin
Share by: